COUTURE D'HISTOIRE Blog - COUTURE D'HISTOIRE

Blog - COUTURE D'HISTOIRE

Du 13 février au 13 mars 2015 à la bibliothèque municipale de Montbard

Laisser un commentaire

Au début de l’année 2015, j’ai été contactée par Mme PORTE, maire de Montbard, afin de compléter d’un décor de type médiéval, l’exposition HILDEGARDE VON BINGEN « les lumières du beau Moyen âge ».

C’est avec plaisir, et en accord avec l’équipe de la bibliothèque dont j’ai pu mesurer le professionnalisme, que j’ai accepté.

L’avis de l’équipe me fut d’un grand secours, et c’est dans une franche et joyeuse ambiance; que l’installation s’est déroulée.

Grand succès ! Une prolongation m’a été demandée jusqu’au 7 avril, demande à laquelle j’ai accédé.

Dans les colonnes du Bien Public

Laisser un commentaire

En décembre 2014, le Bien Public m’a consacré une demi-page à l’occasion de mon exposition à Semur-en-Auxois.
Edition-de-la-Haute-CA-te-d-Or--LOCAL--du-19-12-2014-Page-7

19-22 décembre 2014 à Semur-en-Auxois

Laisser un commentaire

Cette fois ci, pas de fête médiévale, mais une exposition artisanale de noël au Caveau des Maréchaux, à Semur-en-Auxois.
26 exposants sur 4 jours, pour cette fin d’année où les visiteurs ont pu acheter les derniers cadeaux à mettre sous le sapin.
La petite fille de mon voisin artisan cuir, et l’un des exposants ont voulu rentrer dans mes costumes, pour le… fun !
Diversité, échanges, les contacts furent enrichissants et nombreux.

28 septembre 2014 à Saint-Florentin

Laisser un commentaire

Avant dernière sortie de l’année 2014. Mon échoppe me fut installée par les services municipaux de la ville de Saint-Florentin sur la place de la fontaine, pour la fête de la Renaissance. Journée très chaude, où l’épaisseur de nos costumes médiévaux et autres, fut difficile à supporter.

Heureusement l’allégresse des danseuses, la gentillesse de mes voisins calligraphes, et la qualité de l’accueil des organisateurs, nous ont tous fait oublier cet inconvénient.

21 septembre 2014 au château de Posanges

Laisser un commentaire

Les Journées du patrimoine programmées nationalement ; une seule journée fut accordée à l’association  » Les Voisins du château « , pour installer une fête médiévale dans ces lieux privés.
Malgré le temps chaotique, où le soleil était interrompu par de fortes averses, une extraordinaire ambiance a régné tout le long de la journée.

Page 1 of 41234